Les Arpenteurs Index du Forum
Les Arpenteurs
Forum de la guilde Les Arpenteurs dans Dofus sur Danathor

Les Arpenteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis aux connaisseurs en informatique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Les Arpenteurs -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeresile
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 15:13 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je compte acheter un ordinateur portable capable de supporter des jeux assez lourds. je me suis posé plusieurs questions:
_ Est-ce que le disque SSD est vraiment un plus qu'il ne faut pas négliger ?
_ Est-ce qu'une carte graphique GTX 860M est-elle vraiment suffisante pour faire tourner des jeux du genre the witcher 3 dans une qualité élevée.
_ Le processeur i5 me semble correct non ?
_ La mémoire vive étant de 4MO, je vais sans doute rajouter une barette pour atteindre 8, on m'a dit que c'est possible. C'est pas compliqué ?

Ordinateur en question :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2pe-656xfr-i5-gtx860m-…

Merci d'avance !

lyric
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:04 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

j'ai une vieille version des MSI de gamer qui à trois ans.... ça marche encore, mais les portables pour jouer à l'ordi atteignent vite leur limites.
La Cg c'est une carte de portable, donc moins puissante que les cartes pour fixes avec le même numéro, je la connais pas mais elle est mieux que la mienne et la mienne supporte les derniers call en qualité presque max sur les solo ( obligé de tout baisser pour avoir de la performance en multi par contre )

par contre 4go de ram c'est merdique passes au moins à 8, la carte reseau BIGFOOT KILLER machin, c'est de la grosse merde, ça apporte plus de problème qu'autre chose .... et ya personne qui peut t'aider quand ça se met à merder

Si je devais refaire une PC, je passerais par LDLC, je les appelleraient et je leur filerais mon budget et ce que je veux en faire. Pour être conseillé ou faire un ordi sur mesure !

le ssd j'en ai pas, mais ça doit bien changer la vie ouais !

Rat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:18 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

Personnellement j'pense que ça va suffir. 
Dans mon cas, j'ai un SSD (oui non négligeable, ça change tout ! Performances amplement à la hausse). 
Carte graphique elle est basique, j'ai une Nvidia 1go.
Après j'ai un i5 avec 8go de ram, comme dit Lyric essaie de choper directement 8 en Ram

Et je fais tourner Skyrim avec les packs de textures au max, Crysis 3 idem, tout le pack adobe en même temps... Et il ne rame pas. Et c'est un portable, j'me le traine depuis un peu plus de 3 ans maintenant Smile

Jeresile
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:29 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

Merci Lyric et Rat.

Le site de LDLC est vraiment bien je ne connaissais pas.

lyric
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 00:48 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

LDLC y'a un support de ouff et des contactes facile quand y'a un soucis, moi je conseil fortement. 

Rat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:04 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

Puis même au niveau des tarifs, ils sont interessants sur bcp de choses ^^

feuby
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:13 (2015)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique Répondre en citant

J'avais commandé mon PC a LDLC perso. J'avais été très content (c'est celui qui a claqué cette année, avec plus de 8 ans de bons et loyaux services). C'est très sympa qu'ils permettent de monter son propre pc. La seule chose que j'ai a leur reprocher, c'est que ca avait été passablement long. J'avais mis plus d'1 mois a le recevoir. Et encore, il a fallu qu'on gueule un peu pour qu'ils se remuent le fion que je l'aie pour mon déménagement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Avis aux connaisseurs en informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Les Arpenteurs -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006