Les Arpenteurs Index du Forum
Les Arpenteurs
Forum de la guilde Les Arpenteurs dans Dofus sur Danathor

Les Arpenteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quiiz n°3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Vie de guilde -> Quizz Perco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feuby
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:58 (2013)    Sujet du message: Quiiz n°3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je posterai un screen du coffre quand j'aurai terminé de le remplir.D'ici la, je pond quand meme l'enigme.

10 personnes vont dans un parc d'attraction. Elles font un gros tour de manège, certains veulent être a coté de la même personne, mais pas d'autres. Ils essayent de se souvenir dans quel ordre ils sont montés. Mais ceux qui veulent pas être au meme endroit font que mentir.

Comme l'autre fois, quelqu'un qui se ment ment complètement, etc etc.

Nous avons donc : Alice, Bob, Claude, Denis, El Sombrero, Fabien, Gaston, Hercule, Iti, José... (oué oué, notez les supers noms).

Voici les déclarations
Alice--> Si Claude et Fabien ne mentent pas, alors Hercule et José non plus. Si El Sombrero et Claude disent la vérité, alors Denis ment. Denis etait avant celui avant Hercules. Gaston etait après José
Bob--> Si El Sombrero et Fabien ne mentent pas, alors soit Hercule ment, soit Iti a raison. Fabien derrière moi [bob] [note de feub : peut etre plusieurs personnes. Contraire : il etait devant]
Claude --> Si Denis a raison alors Fabien a raison. Hercule est passé après[Mais pas forcément juste après] Gaston. Bob n'etait pas a coté d'un menteur.
Denis --> Si Alice ou Fabien ont raison, alors El Sombrero ment. Alice etait pas juste après bob.
El Sombrero--> Si Iti ment et José ne ment pas, alors Gaston ment. Claude etait juste avant ou juste après Hercule
Fabien--> Il y avait 3 personnes entre Bob et moi [Fabien].
Gaston--> Si Fabien a raison alors Hercules et Bob ont raison. José n'etait ni premier ni dernier.
Hercule-->Si Bob a raison Fabien ment. Il y avait 3 personnes entre José et Denis
Iti--> Alice ment.
José--> Si Alice et Claude ont raison, alors Denis ment. Fabien a raison. Celui juste avant El Sombrero mens, et celui juste après El Sombrero dit la vérité.

Je reformule, autrement, mais c'est EXACTEMENT LA MEME SIGNIFICATION

Alice--> soit Claude ou Fabien ment, soit Hercule et José ne mentent pas. Soit El sombrero ou Fabien ment, soit Denis ment. Denis etait avant celui avant Hercules. Gaston etait après José
Bob--> Soit El Sombrero ou Fabien ment, soit ou Hercule ment, ou Iti a raison. Fabien derrière moi [bob] [note de feub : peut etre plusieurs personnes. Contraire : il etait devant]
Claude --> Soit Denis ment, soit Fabien a raison. Hercule est passé après[Mais pas forcément juste après] Gaston. Bob n'etait pas a coté d'un menteur.
Denis --> soit Alice et fabien mentent, soit El Sombrero ment. Alice etait pas juste après bob.
El Sombrero--> soit Iti a raison ou José ment, soit Gaston ment. Claude etait juste avant ou juste après Hercule
Fabien--> Il y avait 3 personnes entre Bob et moi [Fabien].
Gaston--> Soit Fabien ment soit Hercules et Bob ont raison. José n'etait ni premier ni dernier.
Hercule-->soit Bob ment, soit Fabien ment. Il y avait 3 personnes entre José et Denis
Iti--> Alice ment.
José--> soit Alice ou Claude ment,  soit Denis ment. Fabien a raison. Celui juste avant El Sombrero mens, et celui juste après El Sombrero dit la vérité.

Instructions :
-Trouvez qui mens, puis ne mens pas. Venez me voir, je vous dit si c'est juste.
-Une fois que c'est fait, trouvez l'ordre. comme ca vous vous cassez pas la gueule sur l'ordre en ayant des faux mensonges Smile

Indice : essayez de voir si tout colle lorsque F mens. Si ca ne colle pas, essayez lorsque F dit la vérité.

Dernière édition par feuby le Ven 13 Sep - 23:46 (2013); édité 7 fois
feuby
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 00:38 (2013)    Sujet du message: Quiiz n°3 Répondre en citant

Précision :

si mettons A dit que "si B a raison, alors C", la seule facon que A mente, c'est B ait raison, mais que C mente.
Et si B mens, alors A a raison. Peu importe le reste.
Si C a raison, alors A a raison. Peu importe le reste.

Grosso modo : la seule facon de faire mentir un "si ... alors ..." c'est que le si ... soit vrai, et que le alors ... soit faux.
Si le "alors ..." est vrai, alors celui qui parle a raison, peu importe le reste. [en gros il arrive a une conclusion vraie. Donc il mens pas, peu importe le raisonnement ou les hypopthèses]
Si le "si ..." est faux, alors celui qui parle a raison, peu importe le reste. [en gros, il fait une hypothèse fausse, on peut rien déduire sauf qu'il mens pas...]

feuby
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:32 (2013)    Sujet du message: Quiiz n°3 Répondre en citant

Jeresile
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: Quiiz n°3 Répondre en citant

feuby a écrit:
Vous pouvez commencer a vous casser la tête si vous voulez, mais j'ai pas encore tout a fait vérifié qu'on pouvait résoudre :p...

Je commencerais réellement quand tu m'aura assurer que c'est possible ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Quiiz n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Vie de guilde -> Quizz Perco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006