Les Arpenteurs Index du Forum
Les Arpenteurs
Forum de la guilde Les Arpenteurs dans Dofus sur Danathor

Les Arpenteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quizzzzzz n°2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Vie de guilde -> Quizz Perco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feuby
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:23 (2013)    Sujet du message: Quizzzzzz n°2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etant donné que tout le monde a l'air d'avoir trouvé la n°1 (ce qui me fais bien chier puisque je peux pas récompenser le gagnant...) voici une seconde pour départager.

7 (Alfred, Bob, Claire, Denis, Eric, France, Gigi) personnes vivent ensemble, et toutes sont sorties au moins une fois de l'immeuble. Il se trouve que plusieurs crimes ont été commis. On cherche à savoir qui est sorti quand (dans quel ordre) et qui à fait quoi, s'il a bien fait quelque chose. Sauf que bien sur, les criminels mentent comme des aracheurs de dents. Mais comme on ne sait pas qui sont les criminels, dur d'y voir clair. Et quand je dis mentir : c'est sur toute la longueur : la déclaration est fausse. Du début, a la fin.

Les criminels mentent forcément pour se couvrir. Les innocents ne mentent pas. Et quand je dis que c'est faux, c'est totalement. Si un menteur dit que X mens, alors X dit la vérité.

Note 1: quand je dis "a coté" cela signifie juste avant, ou juste après.
Note 2: Si, a un moment donné, vous faites une supposition et qu'un menteur dit quelque chose de vrai, votre supposition est fausse.

Voici les déclarations :
Albert ----> Eric ment. Denis a tué, Bob est ni premier ni dernier. Claire est ni premier ni dernier.
Bob  ----> Denis ment. Alfred est sorti juste après Eric, mais juste avant celui juste avant Claire. Gigi n'est sorti ni juste avant, ni juste après France.
Claire  ----> si France ment, alors Alfred aussi. Si Denis mens, alors Eric ne mens pas. le 5em a sortir a tué.
Denis  ----> Alfred n'est pas sorti juste avant ni juste après Eric, et Claire mens.
Eric  ----> France est sorti un peu avant Alfred : il y a deux personnes entre France et Alfred. Claire n'a pas tué. France ment.
France  ----> Bob a volé.
Gigi  ----> Bob ne mens pas. France est juste après Bob. Alfred n'est pas voleur. Le 2em a sortir a tué.

Indication : pour vous en sortir, commencez par déterminer qui ment, ou non. Ensuite voyez l'ordre. Puis qui a fait quoi.

Questions :
*Donnez moi tout : l'ordre dans lequels ils sont sortis. Qui ment, qui dit la vérité, et qui a fait quoi.
*Si je dis : si Eric mens, alors France ne mens pas. Suis-je un menteur ?
*qui a tué ?
*Qui a volé ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: Quizzzzzz n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Vie de guilde -> Quizz Perco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006