Les Arpenteurs Index du Forum
Les Arpenteurs
Forum de la guilde Les Arpenteurs dans Dofus sur Danathor

Les Arpenteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jeu des énigmes ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Les Arpenteurs -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyric
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 01:49 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Étant un adeptes des énigmes, Je propose qu'on en fasse ici, celui qui trouve la réponse en pause une autre,

J'aimerais bien que ceux qui donnent les réponses jouent le jeu, essayez de trouver, si vous trichez gardez la réponse pour vous s'il vous plait ou alors attendez que vraiment personne ne trouve.

Je commence avec mon énigme préférée, celle qui m'a le plus marqué, je l'ai faite en guilde l'autre soir, hizal a triché" pour la réponse et jere l'a trouvé de lui même, la voici:

J'ai quatre fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez.
J'ai quarante ans. Quel âge avez vous? .

Jere je t'autorise à répondre si personne ne trouve d'ici 2jours ^^

Jeresile
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 02:27 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Un conseil : On est obligé de faire un calcul, ça ne se trouve pas tête.

Qc-warrior
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:35 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Le gars le plus jeune doit absolument avoir 10 ans au moment où le plus vieux à son âge actuel car 40÷4=10. Il y a donc 30 ans d'écart entre l'âge actuel du vieux et l'âge du jeune quand le vieux avait son âge. On divise cet écart par deux car en réduisant l'àge du vieux de 15 on réduit également l'âge du jeune de 15 et on atteint 10. 30÷2=15. 40-15=25. Je crois donc que le mec a 25 ans.

lyric
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

ouais jolie quebec, on m'avait jamais répondu par ce raisonnement ^^
à toi

Qc-warrior
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:32 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Un mec arrive au bout d'un couloir où il y a deux portes, l'une mène à la mort, l'autre à la vie. Devant chacune des portes il y a une tête, une dit toujours la vérité, l'autre dit toujour un mensonge, mais il ne peut les différencier. Quel question doit-il poser aux têtes pour savoir quel porte elle la bonne sachant qu'il a le droit à une seule?

feuby
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Que répondra l'autre porte a la question "vers quoi mene tu" ?
Et on prend celle qui répond "la vie".

Il y a 10 ans, j'avais deux fois l'age que tu avais. J'ai désormais 3 fois ton ancien age.

Tu as quel age, et j'ai quel age ?

Soimitt
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:42 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Tu as 10 ans et j'ai 30 ans.

Fusion
Membre

Localisation: "Je serai toujours derrière vous, dans l'ombre...", Lieutenant Hawkeye - Pride

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Tu as faux Soim. 
Le premier a 20 ans et le second en a 30.

Nous sommes deux soeurs jumelles aussi fragiles que des ailes de papillons et nous avons le pouvoir de faire disparaître le monde. Qui sommes nous?

feerya
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

J'ai triché!  Mr. Green

Donne peut-être un indice pour les autres?

Fusion
Membre

Localisation: "Je serai toujours derrière vous, dans l'ombre...", Lieutenant Hawkeye - Pride

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 21:22 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

OK alors une phrase en plus : 

Nous sommes deux sœurs jumelles aussi fragiles que des ailes de papillons et nous avons le pouvoir de faire disparaître le monde. Un battement  de notre ceinture de velours noir charme même le cœur le plus dur.
Qui sommes nous?

(C'est pas super bien écris pour la deuxième phrase, je m'en excuse x) )

lyric
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 23:40 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

j'ai cheat aussi xd pas mal celle là

Fusion
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:01 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Bon limite je dis la soluce et on passe à quelqu'un d'autre ? ^^ 
Si quelqu'un a une énigme prête, qu'il la mette et je mettrais la réponse après.

lyric
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

c’était les paupières donc ^^

alors y'a une salle fermé sans fenêtres avec une lampe au milieu

à extérieure il y a 3 interrupteurs, un seul allume la lampe.
les interrupteurs n'allument pas des pièces mitoyennes ou l'ont verrait la lumière, un seul fait marcher la lampe, les autres marchent pas.

On ne voit pas sous la porte si la lumière est allumée

La question est, comment trouver le bon interrupteur, sachant qu'on a le droit de rentrer qu'une seule fois dans la pièce pour vérifier.

J'ai un indices, je le donnerait si personne ne trouve.

mais c'est assé simple, question de logique et d’imagination

Fusion
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 22:44 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Bon, disons que depuis tout à l'heure je les connais toutes (ouais, j'ai des grosses connaissances niveau Énigmes) donc j'attendrais d'en avoir une que je connais pas pour re poster ^^

feerya
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:15 (2013)    Sujet du message: Jeu des énigmes Répondre en citant

Je la connais aussi, formulé autrement mais la solution est la même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Jeu des énigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arpenteurs Index du Forum -> Les Arpenteurs -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006