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Jeresile
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MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:49 (2013)    Sujet du message: Les roublards Répondre en citant

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La classe la plus stratégique


  Arrow Les bombes





Les bombes sont l'essence même du roublard. Elles lui donne un rôle de focus/cibleur (pour tuer un cible rapidement) et d'entrave. Le tout est de bien savoir les utiliser, une explosion non prévu et c'est vous ou vos coéquipiers qui prenez l'explosion. Il est indispensable de bien gérer le placement ainsi que les explosions non souhaités (rebours, poudre).
Les bombes air et eau ont la particularité de retirer des pm ou des pa ce qui permet au roublard de jouer un rôle non négligeable d'entraveur. L'adversaire peut perdre jusqu'à 4 pm ou pa par tour grâce à ce principe !
Bref ce sont des armes puissantes mais à manipuler à précaution !


  Arrow Les sorts de placement


Le roublard a la même capacité de placement qu'un sram et presque qu'autant que le panda.


Roublabot : C'est un invocation qui a la particularité d'être pouvoir contrôlé par le joueur. Elle a une très grande mobilité (9 pm) et possède un état intaclable qui va lui permettre de se déplacer parmi les ennemis pour les placer à votre guise. Un sort va permettre de pousser une cible (allié ou ennemi) et un autre va permettre de l'attirer (allié ou ennemi). A la fin de son tour le roublabot s'autodétruit.




Alimentation : Ce sort va permettre d'attirer d'une case tous les combattants dans une croix de 7 cases autour de la cellule ciblé. En revanche l'effet est plus puissant sur les bombes du roublard, il peut les attirer de 6 cases.


Bottes : même principe qu'alimentation dans le sens inverse. Il va repousser tous les combattants d'une case dans une croix de 3 cases autour de la cellule ciblée. Les bombes sont repoussées d'une à trois cases en fonction de la distance avec la cellule ciblée.


Libération : Vous le connaissez tous, mais dans le cas du roublard il sert essentiellement à repousser les ennemis dans les mur sde bombes. En effet botte ne repousse que d'une case et ce n'est pas toujours suffisant.


Comment vous le voyez le roublard a un énorme potentiel de placement que ça soit en pvm ou en pvp.

  Arrow Les sorts d'attaque




Les sorts d'attaques du roublard sont vraiment très spéciaux comparé à une ronce ou flèche punitive. En effet les celles ciblés sont peu commodes à trouver (espingole qu'en diagonal par exemple) et la zone de dégâts est très dispersée (resquille, dagues boomerang). Tout cela oblige le joueur à optimiser son placement pour effectuer un maximum de dégâts sur le plus de monstres possibles -> d'où l'intérêt d’alimentation et bottes. Ils peuvent se révéler très puissant (pulsar par exemple), et sont de bons outis pour venir compléter les bombes.



Critique du roublard




  Arrow Trop de stratégie tue la stratégie

cette classe n'est pas faite pour le monde, elle demande un niveau de concentration bien plus élevé que les autres personnages. Si vous jouez juste vite fait et que vous avez la flemme de réfléchir continuellement vous allez avoir du mal à contrôler votre roublard. En combat il est indispensable de prévoir son coup avant le début de son tour, sinon vous n'allez pas savoir quoi faire et il sera trop tard pour effectuer un combo pour placer les ennemis dans les murs de bombes.


  Arrow Beaucoup de risque pouvant faire perdre le combat

Il y a deux risque majeurs :
- Lorsque vous placez un mur de bombes, les joueurs ennemies vont tout faire pour placer vos aliés ou vous même dedans. De nombreuses fois moi ou mes alliés sont mort à cause de mes propres bombes. Pensez à utilisez kaboum qui immunise contre celles-ci.
- l'explosion non prévu fait aussi parti du jeu. Lorsque vous faites poudre sur une bombe pour la rendre indéplaçable -> il suffit que quelqu'un la tue pendant que vous êtes à côté d'elle ou du mur de bombe qu'elle forme pour vous manger l'explosion ! Le sort rebours permet de boosté une bombe et de la faire exploser automatique à la fin de votre tour suivant -> Un oubli ou un mauvais placement et ça vous pète au nez !



Conclusion :


Comme vous le voyez cette classe comporte de nombreux avantages (dégâts puissants, placement, mobilité, entrave...) mais comporte des risques que peu de classes possèdent. Sur un cra le seul risque est de faire un miss clique et de taper son copain mais faut vraiment pas être doué ^^
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